Dewoitine D520

Un kit de chez mini-plumes. Vous pouvez remarquer que le colis est propre et de petite taille. Le fuselage est coupé en deux et s’assemble comme un puzzle. La paquet contient les morceaux d’EPP, l’empennage et les ailerons, le strict minimum.      

J’ai mis un mois et demi pour construire ce planeur, faut dire qu’il y avait les fêtes de fin d’année. J’ai pris mon temps pour faire les choses proprement et réfléchies.

    J’ai décider de mettre tout l’électronique a l’avant dans une trappe. Cela permet de les recouvrir plus proprement et d’avoir tout à un seul endroit. Petit défaut cela fragilise l’avant, c’est pour cela que j’ai rajouté deux tube de carbone de chaque côté du fuselage. Au pire ça rajoute du poids a l’avant, ce qui est pratique. J’ai positionné cette trappe assez haut pour éviter de découper trop d’EPP et de trop fragiliser le fuselage. La dremel a été très pratique pour creuser proprement l’EPP.
Les servos des ailerons sont positionnés dans les ailes avec deux rallonges servos insérés dans le fuselage pour obtenir une aile demontable. L’aile démontable a été réalisé suivant un modèle trouvé en ligne. Deux attaches (devant et dérrière) composés chacune d’une vis nylon, un boulon en métal et de trois bout de contre-plaqués 3mm, un sur le fuselage et un de chaque côté de l’aile. Le boulon est collé sur le contre-plaqué. A vrai dire j’ai fait une petite empreinte dans le contre-plaqué.  
  Je suis content de ma réalisation excepté la déco qui manque un peu de goût :). La déco à été réalisé avec du vynil de publicitaire. J’ai rajouté quelques bandes de scotch sur les endroits sensibles: le dessous a cause des frottements a l’atterrissage, le nez et le contour des ailes qui prennent cher au moment des impacts. Le vynil de publicitaire n’est pas très solide et se déchire vite suite a des impacts.  
Poids 1068kg dont 110g de plombs a l’avant
Envergure 1.20m
Longueur 1m